Accéder au contenu principal

min-height avec FF, IE 6 et IE 7

J'avais un site web sur lequel je voulais avoir une hauteur de page minimale.
"Facile, me disais-je, il suffit d'utiliser min-height dans mon CSS et hop! le tour est joué.
Ben non. Enfin si, mais avec Firefox seulement. Cela ne marchait pas avec IE6.

Après un peu de tâtonnement, j'ai trouvé ça:
#shell {
min-height: 400px;
//height: 400px;
}

#shell est mon conteneur. La seconde ligne était comprise par Firefox, qui ignorait la troisième, puisqu'en commentaire. Par contre, IE6 ne connaissait pas la seconde, mais se fichait comme de l'an quarante des // et applicait height comme une hauteur minimale, en fait. Tu parles du respect des standards!

Tout allait bien, jusqu'au jour, pas si lointain, où IE7 est sortit. Il respecte les standards, du moins mieux que IE6. Et ma page est devenue bizarre, avec son contenu qui dépassait allègrement les limites du conteneur! Celui-ci ne s'adaptait plus!
Alors, enlever la ligne //height: 400px; résolvait le problème pour IE7, mais le problème du non-support de min-height par IE6 était de retour!
Bon, j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé un hack qui permet de mettre tout le monde d'accord:
#shell{
min-height: 400px;
height: auto !important;
height: 400px;
}

Et voilà.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Migrer de Fedora Core 5 à 6 avec yum

Mettre à jour le système avec les dernières versions de chaque paquet: #yum -y update Nettoyer le cache yum pour éviter d'éventuels conflits: #yum clean all Télécharger les informations de la nouvelle version: rpm -Uhv http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/6/i386/os/Fedora/RPMS/fedora-release-6-4.noarch.rpm http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/6/i386/os/Fedora/RPMS/fedora-release-notes-6-3.noarch.rpm Et, last but not least, mettre à jour le système: #yum -y update Et voilà! (source en anglais: http://www.ioncannon.net/system-administration/99/upgrade-fc5-to-fc6-with-yum/ )

Du CSV dans MySQL !

Dans MySQL, il est possible de manipuler des tables au format CSV. Oui oui, le bon vieux comma separated values, c'est à dire un fichier texte organisé en colonnes séparées par des virgules, existe dans MySQL ! Bon, ça ne peux pas être indexé, mais c'est marrant de voir ça: CREATE TABLE toto ( id INTEGER, nom CHAR(20)) ENGINE=CSV; Et voilà !